Les Crapa’utts sur les sentiers de la Garoutade

Pour ce week end , nous quittons nos Hautes pyrénées pluvieuses  pour aller rouler sur le secteur d’Ille sur Tet  dans  les  Pyrénées Orientales.

Dans cette région , on peut observer un phénomène très bizarre : le ciel est bleu et une éspèce de sphére jaune y brille en plein milieu.D’après ce qu’on ma dit , ça s’appelerai le soleil ???

Et en plus , il n’y a pas la moindre traçe de boue sur les sentiers . Vraiment très déroutant comme endroit … bon , on va quand même essayer de s’adapter .

Pour cette premiére  journée , on partira du village de Rodès . Vu qu’on vient de faire  4 heures de route , un vingtaine de kilométres suffiront.

Une premiére montée sur piste avec une vue magnifique sur le massif du Canigou et le lac de Vinça nous emmenera  sur une succession de monotraçes  tantôt montants , tantôt descendants, on se régale !!!

Par contre , ces parcours sont très exigeants autant physiquement que techniquement : , mais quel plaisir de rouler dans des endroits comme ça , et en plus le panorama est superbe .

Après quelques poussages/portages en montée et des descentes « jonchées »d’epingles et de marches toutes plus techniques les unes que les autres, il est déjà l’heure du retour .

Finalement , on se sera bien acclimatés  à ces conditions extrémes ( ciel bleu , soleil , terrains secs … )

Une fois de retour au camping , un  petit  apéro/grillades  conclura cette belle après midi de vtt et sera parfait pour  reprendre des forçes en vu du lendemain .

Sur Plani-Cycles (CR + Géoportail + Trace GPX)

A  +    RVTT( ou  Nounou pour les intimes …)